Cérémonie du 11 novembre

Par admin irene-joliot-curie-aigues-mortes, publié le jeudi 16 novembre 2023 15:39 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 15:42
01-min.jpg

Le collège I. Joliot-Curie était présent à la cérémonie du 11 novembre

Une délégation d’élèves volontaires de 3eB et de 3eE a assisté ce 11 novembre 2023 à la cérémonie qui s’est tenue devant le monument aux morts d’Aigues-Mortes. C’est devenu une habitude depuis le centenaire de l’armistice, le collège Irène Joliot-Curie est régulièrement représenté lors de cette date anniversaire et fait aussi souvent que possible intervenir dans ses locaux d’anciens combattants de l’Union Nationale des Combattants dont le représentant pour le secteur est Monsieur Chastel.

Dans le cadre du programme d’histoire et d’enseignement moral et civique, ils ont préparé ce moment de commémoration avec leur professeur, mais ont aussi bénéficié le temps d’un cours de l’intervention de Monsieur Thieblemont, ancien légionnaire et membre lui aussi de l’UNC.

En accord avec la Mairie, deux élèves, Hanna et Manel ont lu un texte préparé en classe, devant un public nombreux, les élus, leur professeur d’histoire, Madame Boccanfuso (professeur de lettres classiques) et Monsieur Debaille, le nouveau Principal du collège.