Foyer Socio-Educatif (FSE)

Par admin irene-joliot-curie-aigues-mortes, publié le jeudi 14 septembre 2023 14:05 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2023 22:30
FSE.png

Le foyer socio-éducatif est une association loi 1901 ouverte aux élèves du collège. Moyennant une adhésion annuelle de 10 euros, ils peuvent participer aux clubs de la pause méridienne : hip-hop, théâtre, yoga et loisirs créatifs, …

Cela leur donne également droit à une aide financière lorsqu’ils participent à un voyage scolaire en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie ou au ski.

Le F.S.E. prend aussi en charge l’organisation des photos de classe, l’achat de matériel nécessaire à certains clubs ou destiné aux élèves comme les ballons de foot disponibles à la pause méridienne.

La totalité de ses revenus provient des cotisations et du pourcentage reversé par le photographe à l’association organisatrice.

Sans ces rentrées et faute de financement de la part du département, le foyer ne pourrait payer les intervenants de la pause méridienne. Nous n’aurions plus alors de clubs proposés aux élèves.