Tutoriels ENT / Pronote

Identifiant ou mot de passe oublié, comment faire ?

Par CHRISTOPHE MIGNY, publié le vendredi 22 septembre 2023 12:24 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 12:34

L'accès à l'ENT en mode authentifié se fait via EduConnect. Comment retrouver son identifiant ou son mot de passe ? Comment changer de mot de passe ?

 
 
 
Vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant EduConnect ?

 

PARENT

Cette procédure ne concerne que la récupération de vos accès EduConnect.
Si vous n'avez pas encore de compte EduConnect, vous devez suivre la procédure décrite dans cet article.

Aller sur la page  https://educonnect.education.gouv.fr

Choisir selon le cas, le lien "Identifiant oublié ?" ou "Mot de passe oublié ?".

Attention : la procédure ci-dessous ne fonctionne que si votre n° de portable n'a pas changé depuis l'inscription administrative au collège.
Sinon contacter le secrétariat de direction à cette adresse (ce.0300001n@ac-montpellier.fr) en précisant vos nom, prénom, ceux de votre enfant et sa classe ainsi que le nouveau numéro de téléphone. Vous pourrez alors suivre la procédure décrite ci-dessous 24h après que vos données ont été mises à jour.

Parent - 1 : Identifiant oublié

Cliquer sur "Par SMS" : le rappel de votre identifiant sera envoyé au n° de téléphone transmis à l'établissement au moment de l'inscription.

 

Parent - 2 :  Mot de passe oublié / Changement de mot de passe

Donner votre identifiant EduConnect puis cliquer sur "Par SMS" : un nouveau mot de passe sera envoyé au n° de téléphone transmis à l'établissement au moment de l'inscription.

 

ÉLÈVE

Aller sur la page  https://educonnect.education.gouv.fr

Choisir selon le cas, le lien "Identifiant oublié ?" ou "Mot de passe oublié ?".

Attention : la procédure ci-dessous ne fonctionne que si vous avez renseigné et validé une adresse courriel au moment de la création de votre compte et que vous y avez encore accès. Sinon, rendez-vous auprès du secrétariat de direction.

Élève - 1 : Identifiant oublié

Cliquer sur "Par mail" : le rappel de votre identifiant sera envoyé à l'adresse courriel que vous avez indiquée et validée lors de l'activation de votre compte EduConnect.

 

Élève - 2 : Mot de passe oublié / Changement de mot de passe

Donner votre identifiant EduConnect puis cliquer sur "Par mail" : un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que vous avez indiquée et validée lors de l'activation de votre compte EduConnect.