Défi orthographe

Par admin irene-joliot-curie-aigues-mortes, publié le lundi 17 juin 2024 13:46 - Mis à jour le lundi 17 juin 2024 13:47
defi orth.jpg

UN DEFI ULTIME POUR S’AMELIORER EN ORTHOGRAPHE !
Lundi 10 juin 2024 de 14h à 16h, dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves de la classe de 6eme E ont participé à la seconde session du défi-orthographe avec les élèves de CM2 de l’École de Saint Laurent d’Aigouze qui, le matin, avaient visité le collège et avaient déjeuné à la cantine. Ce défi fut l’occasion pour tous ces élèves de renouer les liens qu'ils avaient tissés lors de la session du mois de mars et de travailler l’orthographe de manière collaborative et ludique.
Quatorze équipes se sont affrontées pour un total de 165 points. La remise des prix s'est alors tenue au CDI en présence d'enseignants et de parents d'élèves. Tous les élèves ont été récompensés pour leur participation grâce au solide dévouement de l'APE qui a réussi à obtenir des lots, notamment auprès de la librairie Catygor d'Aigues-Mortes qui s'est montrée fort généreuse. Mme Stewart, principale adjointe de l'établissement, a alors récompensé les trois meilleures équipes : l’équipe n° 14, l’équipe n° 8 et l’équipe n° 5.
Bravo à toutes et à tous !
Encore merci à l'APE et aux généreux donateurs sans qui le défi-orthographe n'aurait pas eu le même élan enthousiaste.